Vous pratiquez régulièrement le recrutement au sein de votre structure ?

Recruter un(e) salarié(e) est un exercice qui impose de s’y prendre avec méthode mais aussi de respecter un certain nombre d’obligations légales.

Cela nécessite au préalable d’avoir bien pensé et rédigé son processus de recrutement, de la définition des besoins et du profil jusqu’à l’intégration du nouveau(velle) salarié(e) au sein de l’entreprise. La professionnalisation des recruteurs dans toutes les étapes de ce processus est indispensable.

Une évaluation de votre processus de recrutement s’impose !

Pour vous situer, nous vous proposons de réaliser un diagnostic sur la fonction recrutement au sein de votre structure.

Le déroulement de la démarche :

Nous passons en revue chacune des étapes du processus :

A l’issue de cette analyse, nous évaluons un % de conformité par rapport aux bonnes pratiques et exigences du secteur.

Puis nous vous proposons, en plus de nos conseils, quelques pistes d’actions correctives sur des outils et méthodes à mettre en place.

Ce diagnostic pourra être suivi d’un accompagnement à la mise en œuvre d’un plan d’actions.

Nos services

Nous nous appuyons sur l’expertise des métiers de la distribution et de la réparation automobile de Christophe Bouillet, acquise au cours de son parcours de près de vingt ans en tant que cadre-dirigeant de groupes automobile, en métropole (PACA, Languedoc-Roussillon, Midi Pyrénées) et sur les DOM (Martinique, puis La Réunion)…

Nous sommes en relations avec les écoles spécialisées des métiers de l’automobile et communiquons régulièrement nos offres auprès des anciens élèves.

Nous disposons également d’un réseau important de contacts professionnels des secteurs de la mobilité, de l’agroéquipement et des transports.

Une approche pragmatique du recrutement, pratiquée par Christophe BOUILLET depuis plus de 15 ans :

diagnostic du besoin, recrutement par indices, sélection des candidats, évaluation, tests de recrutement, entretiens, vérification des références, aide à la décision sur le choix final du candidat F/H…

Un sourcing multi-canal :

chasse directe, annonce classique sur notre site, multi-diffusions sur le web auprès des principaux job-boarders et sites spécialisés de l’emploi, clubs des anciens d’écoles supérieures, nos réseaux de relations constitués depuis plus de vingt ans, notre CVthèque…

Des prestations de recrutement avec une garantie de reprise pouvant aller jusqu’à 24 mois…

Des bilans d’intégrations du candidat F/H durant 12 mois…

Nos offres Packs Recrutement

Nous vous proposons des prestations de recrutement personnalisées, en fonction de votre besoin et de votre souhait d’autonomie dans votre processus de recrutement.

Pack_mini_image

Le Pack mini

Évaluation de candidature

Vous bénéficiez de notre expérience en matière d’évaluation.

Nous évaluons ponctuellement un candidat retenu par vos soins.

Pack_medium_image

Le Pack médium

Assistance au Recrutement

Vous bénéficiez de notre sourcing candidats et de notre expertise.

Nous vous assistons dans votre processus de recrutement.

Pack_global_image

Le Pack global

Recrutement externalisé

Vous bénéficiez de la Garantie d’intégration : de 3 à 24 mois.

Nous intervenons sur la globalité du processus de recrutement.

Grâce à nos packs vous calibrez notre intervention dans votre processus de recrutement, de l’évaluation ponctuelle d’un candidat à la mission externalisée globale, en passant par l’assistance au recrutement.

Vous êtes candidat F/H… consultez nos offres d’emploi ou envoyez nous votre CV et lettre de motivation en candidature spontanée à l’adresse : contact@auto-crf.com.

Evaluez les compétences comportementales avec la méthode AeC DISC !

Christophe BOUILLET est certifié pour utiliser la méthode AeC DISC.

Nous proposons également à nos clients d’intégrer dans leur processus de recrutement le Profil AeC DISC; cette démarche leur permet d’évaluer les compétences comportementales et les motivations d’un candidat.

Le candidat le mieux formé, possédant toutes les connaissances et les compétences nécessaires pour pourvoir au poste de commercial ou de manager ne sera peut-être pas à l’aise dans l’environnement proposé. Cela est ainsi et ne peut être changé. D’où l’importance d’anticiper ces déconvenues et de disposer d’un outil performant destiné justement à évaluer les préférences comportementales d’un individu et vérifier que son profil est en adéquation avec le poste.

Pour en savoir plus, nous contacter

Vous aimez cette page !

Partagez là